11 nov. 2010

Yummy Time - Les rochers à la noix de coco de Papa

En ce jour férié, il est possible que tu reçoives des amis à la maison pour un thé-potins.. Mais là PROBLÈME  : plus de gâteaux ou de friandises, tu as tout dévoré devant le dénouement de Desperate Housewives !

C'est là que Secousse Rythmique entre en scène ! Parce que l'objectif premier est de contenter tes oreilles mais pourquoi pas non plus ton bidon à l'heure du goûter ?! Et voilà la star de la journée qui va te permettre de te la péter auprès de tes copin(e)s : LE ROCHER A LA NOIX DE COCO que même toi tu penses que c'est compliqué à préparer alors que non en fait !






En gros, c'est la recette fouille-dans-ton-placard (dixit mon paternel !) !



Pour réaliser 25 rochers à la noix de coco, tu auras besoin de :
  • 125 g de noix de coco rapée
  • 80 g de sucre blanc
  • 3 blancs d'œuf 
  • 20 minutes entre la préparation et la cuisson et c'est tout !

  1. Préchauffe ton four thermostat 6 / 7 (d'après Papa, ça fait 200 ° C) 
  2. Mélange tous les ingrédients dans un saladier jusqu'à obtenir un ensemble homogène (n'hésite pas à y mettre les mains, tout le monde dit que c'est dégueu mais en vrai c'est rigolo !)
  3. Dispose les sur la plaque de ton four (préalablement recouverte de papier sulfurisé, c'est plus pratique pour les décoller hein !). Tu peux les façonner avec une petite cuillère ou une capsule Sanséo (testé et approuvé par une copine de ma sœur).
  4. Enfourne le tout et surtout SURVEILLE ! Il y a une dizaine de minutes de cuisson mais la coloration peut être très rapide, ce serait dommage de les brûler..
  5. Laisse refroidir un peu pour que le décollage se passe dans les meilleures conditions possibles !
  6.  
    Voilà, maintenant, tu peux te diriger vers ton salon avec ton plat plein de ces délicieux rochers, avec le mot FIERTÉ écrit sur ton front !

    Bon Goûter !

    Mumu Rosnarho

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire