11 nov. 2010

Around The Gig - Puggy & Cascadeur

Bataclan, le 08 Novembre 2010.

Cascadeur est mon héros. Mieux que Superman, Spiderman et Batman réunis (si je t’assure), Cascadeur passionne le public par son pouvoir poétique.
Personnage mystérieux, intriguant et doté d’un univers propre, il captive. Seul sur scène, habillé de son casque à étoile rouge et d’une veste avec écrit son nom d’artiste (entre vous et moi, je veux la même), il envoûte une salle avec ces mélodies, plus belles les unes que les autres. Muni d’une bâche blanche en arrière plan, où sont projetés des jeux de lumières et des paysages, il attire l’œil et la créativité.
Compositeur, arrangeur, auteur et interprète. Il décroche en 2008 le prix CQFD des Inrocks. C’est avec son acolyte, le piano, qu’il nous emmène dans son monde magique. Bercés par ses douces balades, on s’imagine dans un rêve psychédélique.
Transportée par l’émotion et le talent de ce musicien seul sur scène et pour mon premier live en sa compagnie (en dehors de nos têtes à têtes vidéo), je reste séduite par la prouesse musicale.
En attendant un prochain voyage Cascadeur, vous devez vous procurer son EP « Walker » disponible sur I Tunes.
Au diable les jours pluvieux de Novembre, prenez-le large en écoutant ce bijou. En plus, il possède un masque en dehors de son casque, qu’il met en milieu de set. Marvel peut aller se rhabiller, il n’y a qu’un héros et c’est lui.

Après un Around The Gig comme celui-ci, tu te dis que la soirée ne peut pas être mieux. Que Cascadeur a embelli mon Lundi et que je suis rentrée chez moi en chantant. ET BIEN NON ! Figure-toi qu’après une première partie épatante, Puggy s’est installé sur scène. Oui Puggy, le groupe Anglo-Franco-Suèdois, dont la musique Pop/Rock regroupe des milliers de fans !
Salle comble, Matthew, Romain et Ziggy ont cartonné. Reprenant quelques anciennes chansons mélangées aux nouvelles, ils ont tenu un public démentiel des premières aux dernières notes. Simples, agréables, blagueurs, toujours souriants c’est un plaisir de les voir jouer.

Puggy est une boule d’énergie qui explose en live. La voix de Matthew est remarquable, quand à sa manière de jouer de la guitare acoustique, une merveille !
Alors oui je peux continuer à te raconter leurs exploits, te dire à quel point ils sont géniaux, te développer en détails le Live. Mais mon meilleur conseil, que tu vas noter maintenant, là tout de suite: Réserve ton 01er ou 02 Avril, ou les deux si tu es une personne ultra-ouf et vas te déhancher au Bataclan, tu nous en diras des nouvelles !
Point culture: Puggy's EPK (Plectronic Press Kit): Enjoy & Watch it !


Marie Conte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire