19 nov. 2010

Personal Favourites - Curry & Coco

Il arrive de temps en temps de vivre de grands moments de solitude : coincer son talon dans un pavé devant le mec canon du bureau par exemple.. Eh bien en ce moment, pour moi, c'est remarquer que quelqu'un me regarde dans la rue quand je fais du play-back sur "Who's Next" de Curry & Coco !


Découverts aux Primeurs de Massy le 29 octobre dernier, je me suis un peu renseignée sur ces deux compères électro / pop. Enfin pop dansante comme ils disent. Et c'est tout à fait ça : Curry & Coco te réveillent de l'intérieur, prennent possession de ton corps, et te font scander leurs refrains sans même que tu t'en rendes compte.. En gros, tu te prends une bonne claque musicale (mais dans le fond, tu es consentant(e)..) !

Curry & Coco (aka Sylvain Przybylski et Thomas Priem), ce sont deux lillois, imprégnés jusqu'à la moelle de sonorités 80's (mais attention pas de Jean-Pierre François !).. Un duo électrique sur scène : claviers VS batterie. Une prestation sous tension, où cette combinaison improbable te donne des ailes. Après 150 concerts à travers l'Europe, Curry & Coco sortent courant 2010 leur album "We Are Beauty", produit par le londonien David Kosten (le producteur de Bat For Lashes ou encore de Chew Lips, oui oui rien que ça !).

En dehors d'un univers musical bien à eux, la maîtrise de leur image et univers graphique semble être importante. Tête à tête sur leur pochette d'album, tous poils dehors, ils ont aussi créé une série de vidéos visible sur leur blog (onglet Artwork), dans lesquelles ils te démontrent, en 10 raisons, que Curry & Coco sont le reflet du titre de leur album.


Sachant que tu es peut-être (je dis bien peut-être hein !) flemmard(e), voici leur EPK très réussi à mon goût, retraçant Curry & Coco tout au long de leur voyage musical. Ça leur ressemble : drôle, VIVANT et très nourrissant !




Et encore une fois, ce sont les parisiens les plus chanceux ! Ils seront ce mardi 23 novembre à La Maroquinerie avant d'embarquer pour la Chine.. Alors fais moi plaisir, moi qui serai coincée dans ma Bretagne natale, COURS, VOLE acheter tes places parce que, à mon avis, tu vas en prendre plein les mirettes !

Mumu Rosnarho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire