Katerine vient de terminer son set bananesque. Un grand dadais vient s'installer à sa place, s'accorde rapidement puis disparaît.. Ce jeune homme s'appelle Boogers -ce qui signifie bel et bien "crottes de nez" en anglais- mais autant te dire que ses performances scéniques n'ont rien à voir avec le contenu plus ou moins gluant de ton nez. Tu le connais déjà peut-être en tant que batteur de Rubin Steiner mais, ce soir, c'est en solo qu'il défend son album As Clean As Possible.
La lumière s'éteint enfin et tout le monde l'attend sur scène... C'est à ce moment que sa voix retentit dans la salle "Nan mais c'est chiant de commencer sur scène, ils le font tous déjà !", et là, SURPRISE, Boogers déambule dans le public, sur sa trottinette en chantant son titre "Anywhere" avec tout son matériel dans son sac à dos, comme on peut le voir sur cette vidéo.. Ça donne déjà un peu la couleur de ce qu'on va voir !
Boogers est seul, même sur scène, mais pas le temps de t'ennuyer : de très bons gimmicks, une énergie folle, ça bouge dans tout les sens et c'est DRÔLE ! Mais intelligemment drôle. De petits morceaux (à la vidéo game) sont joués lorsqu'il se ré-accorde, on sent qu'il y a une réelle recherche pour tenir le public. Il est même souvent touchant dans son attitude d'ado, surtout si on s'attarde sur les paroles de certaines chansons.
Voilà un exemple type de ce qu'est l'effet Boogers
Suivent ses tubes "I Lost My Lungs" ou encore "Talk To Charlie", en passant pas une reprise originale de "Creep" de Radiohead, pendant laquelle Boogers est accroupi par terre et enlève son T-Shirt, laissant apparaître le mot DIRTY écrit sur son torse.. Déluré, délirant et surtout rock'n'roll, tu as compris ce qu'il faut faire non ?!
VAS LE VOIR EN LIVE !
Mumu Rosnarho
Crédits images et vidéo : Marie Conte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire