21 nov. 2010

Around The Gig - Fortune

La Maroquinerie, le Samedi 20.11.10


Hier, dans la salle du 20ième rue Boyer, un groupe nommé Fortune habite les lieux. Vers 21h30, Lionel Pierres, Hervé Loos, Pierre Lucas et Vincent Brulin montent sur scène, après une première partie pleine de peps, Candy Clash.

Fortune c’est une révélation, une musique entrainante. C’est aussi, en ce qui me concerne, ma découverte des Primeurs de Massy et il m’était indispensable d’être présente ce 20 Novembre.

De l’électronique en passant par le Rock classique, chaque morceau reste en tête. "Bully" et "Gimme" sont deux tubes de l’album "Staring At The Ice Melt" que tu dois t’empresser d’aller écouter. Mais sache que Fortune, c’est aussi "Under The Sun" un EP sorti en 2010, "Bully" et "Highway" deux EPs sortis en 2009 et également "Fortune" un EP sorti en 2007, en écoute ici et tu peux accéder à leur Myspace, Blog, Twitter, Facebook .



21h30 : Le live commence. Les quatre garçons débutent par "Gimme". J’observe le public un peu mou pour ma part en espérant que cela ne dure pas. Fortune est loin d’être une musique d’ambiance, nous ne sommes pas à Nature et Découvertes, alors Messieurs Dames on laisse aller son corps et on se lâche. Conseil sans importance vu que le concert est terminé depuis mais je vous prépare pour les prochains, OUI vous devez être présents !
Fortune est un groupe plein de vitalité qui carbure aux notes électro. En live l’album prend une autre dimension, il explose. Digne d’une musique de Dancefloor que ce soit en France ou même à Ibiza (oui je les vois bien là bas), ils illuminent une salle.

Dans le désordre, ils ont joué "Under The Sun", "Since You’re Gone", "At Night", "Venus", "Highway", "Nothin", "Celebrate" et "Mission". J’espère ne rien oublier, je vous l’accorde vivre le concert comme il se doit en essayant de tout retenir, c’est assez compliqué. Du côté de mon estrade, ou je séjournais, l’univers Rock/Electro de ce quatuor a cartonné. Je retiens même un groupe de personnes, en dessous, en transe « Fortunienne » battant la mesure à chaque titre. Peps partagé sur scène ou ils se sont donnés à fond.

Dans l’ensemble, Lionel, Pierre, Hervé et Vincent sont épatants et Secousse Rythmique compte bien vous parlez d’eux encore longtemps !




Marie Conte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire