6 mars 2011

Coupine's Life #7 - Bouge Ton Blog Baby !

Oyé ami(e)s internautes, aujourd'hui nous mettons en avant, une idée, un concept, un projet, prénommé " Bouge Ton Blog " (que vous pouvez suivre sur Facebook) !

Oui les blogs se rebellent et prônent leur existence et importance dans le monde musical. C'est ainsi qu'Estelle Ngantchou rédactrice de Chronik Music et Mégane Helders rédactrice d'It's My Live, se sont réunies dans l'envie de construire, lors d'une soirée, un concert avec comme programmation, de nouveaux talents. 

Sans plus attendre, " Bouge ton Blog " ITW papier ACTION :




1. Présentez-vous :

Estelle Ngantchou, 21 ans, créatrice du Blog Chronik Music et directrice artistique de Bouge Ton Blog. Mégane Helders, 23 ans, créatrice du blog It's My Live et chargée de communication pour Bouge Ton Blog.


2. Qui a eu l'idée de créer Bouge Ton Blog ? Comment cette idée est-elle venue ?

Estelle : Je suis à l'initiative du projet. Au départ je voulais faire une soirée pour le lancement de mon blog mais très vite j'ai eu envie d'aller plus loin dans cette idée. J'en ai de suite parlé à Mégane, une blogueuse qui est aussi une amie pour qu'elle participe à ce projet.

Mégane : Estelle m'a parlé du concept Bouge Ton Blog et j'ai été séduite immédiatement par l'idée. C'était pertinent et cohérent avec les idées de mon blog, donc j'ai tout de suite dit oui !


3. Quel en est le but ?

Estelle : On voulait faire découvrir les nouveaux groupes autrement que sur les blogs, pour les mettre en avant et pour que les gens puissent se rencontrer au lieu de communiquer à travers des écrans.

Mégane : Donc le concept est simple, à chaque soirée un ou deux blogs choisissent quelques groupes à faire découvrir dans l'ambiance chaleureuse des petites salles parisiennes.


4. Quand aura lieu la première soirée ? Où ? Quels en sont les groupes ?

Mégane : Elle aura lieu le Vendredi 11 Mars, à l'OPA Bastille, à 20h !

Estelle : Le premier groupe c'est My Friend Is, un très jeune groupe de folk. Je suis tombée sur leur Myspace et j'ai été séduite par leur musique. Les deux autres groupes, on les a déjà vu plusieurs fois sur scène. Studio Paradise, super groupe de pop, super énergie sur scène, ils valent le détour. Blackfeet Revolution, le groupe " sponsorisé " par Chronik Music. C'est un groupe que j'adore, la nouvelle sensation blues rock, qu'il faut absolument voir sur scène.



5. Comment sélectionnez-vous les groupes ?

Estelle : Pour la première, c'est Mégane et moi qui nous sommes occupées de la sélection. Ce sont des groupes qu'on connaissait et qui ont tout de suite adhéré au projet.

Mégane : Pour les prochaines éditions, on demande aux blogs qui souhaitent participer de nous proposer une programmation. Cette programmation sera étudiée par Estelle qui est donc la directrice artistique du projet Bouge Ton Blog.


6. Cet évènement est entièrement dédié à la Blogosphère ou c'est aussi ouvert au Public ?

Mégane : Les deux ! Notre souhait est à la fois de faire rencontrer tous les acteurs de la blogosphère musicale mais aussi de faire découvrir nos coups de cœur musicaux au plus large public possible.

Estelle : Voilà c'est ça.


7. Un dicton publicitaire ?

Estelle et Mégane : Bouge Ton Blog, ton blog, ton live.


8. Prévoyez-vous une suite ?

Estelle : Oui bien sûr, on espère que de nombreux blogs vont nous proposer leurs candidatures et qu'on pourra ainsi faire découvrir beaucoup de nouveaux groupes talentueux !


Marie Conte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire