13 mars 2011

Around The Gig - Manceau + The Bewitched Hands

Le 12 mars 2011, au Manège (Lorient).


MANCEAU


C'est avec un grand plaisir que je retrouve ce groupe rennais. Il m'avaient tous les quatre déjà bien plu en octobre dernier à l'Echonova, en 1ère partie de Lilly wood & The Prick. Et une fois de plus, je ne suis pas déçue. Manceau est le genre de groupe qui crée la surprise.

A commencer par le chanteur, Julien. Une voix juste hallucinante. Qui se perche parfois très haut pour en faire exulter la pop. Une voix qui colle parfaitement à l'Anglais, on y sent parfois comme des odeurs de Tea Time.


Une voix accompagnée de très jolis choeurs, tous poussent la chansonnette pendant le concert. Encore une fois je suis gâtée car ce sont des musiciens hors paire : Vincent, jongle entre basse et claviers, François entre batterie et glokenspiel, tandis que Samuel se balade tranquillement entre trombone et guitare.


Voir Manceau sur scène, c'est un peu comme regarder un spectacle de danse. Je m'explique. Tout à l'air fluide et simple pour eux mais en tendant un peu l'oreille, on imagine vite tout le travail qui se cache derrière.

Je ne peux te conseiller qu'une chose : procure toi leur EP " On a Mellow Day " si tu veux entendre du soleil.

Et (bon d'accord, ça fait deux choses, je te le concède...), d'aller les voir en live car l'énergie dégagée est juste dingue (même mon chemisier à fleur à tremblé pendant tout le concert) !

Et vu que jamais deux sans trois : reste connecté sur Secousse Rythmique, leur interview et session acoustique arrivent très très vite.






THE BEWITCHED HANDS




Cinq mecs. Une nana. Et cette combinaison est juste dingue sur scène. La moitié du public connait les paroles par coeur. Ça se bouscule dans les jeunes premiers rangs, ça monte sur scène pour se faire remarquer. Ça fait sourire les chanteurs.

Une ambiance de lycée lorientais, qui ne laisse peut-être pas apprécier la musique à sa juste valeur mais qui en tout cas crée la bonne ambiance. L'intro de " Work " met le public en transe, qui scande les paroles. On peut presque sentir la surprise qui se dégage côté scène, voire même un peu de satisfaction.

L'un des deux chanteurs principaux se laisse aller à des danses de robot, juste magique. Bref, The Bewitched Hands ont retourné le Manège. C'est dit.



Crédit photo The Bewitched Hands : Morgan Le Gal pour la FMA.

Mumu Rosnarho.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire