15 mars 2011

Around The Gig - Bouge Ton Blog : My Friend Is + Studio Paradise + Blackfeet Revolution

Vendredi 11 Mars. OPA. Bouge Ton Blog.

Le compte à rebours est lancé, la soirée Bouge Ton Blog, l'évènement du mois de Mars arrive dans quelques heures et je peux te dire que nos deux organisatrices trépignent d'impatience et de stress.

19h30 : C'est en beauté qu'Estelle et Mégane prennent possession des lieux. L'adrénaline monte, dans une demi heure c'est le rush !
Les gens arrivent au compte-goutte, ils s'installent tranquillement un verre à la main. Jeu de lumière et derniers préparatifs avant une soirée de folie.
21h : Nous y sommes, impossible de revenir en arrière. My Friend Is entre en jeu.


My Friend Is est un groupe Parisien composé de trois musiciens, Gwen, Gabriel et Fabien. C'est grâce à Bouge Ton Blog que notre trio célèbre leur premier concert. Poétique, touchant et d'une finesse, My Friend Is captive l'audience avec ses ballades mélodieuses. Les titres s'enchainent laissant le public dans un cocon de légèreté. La dernière chanson, beaucoup plus rock, clôture un set plein de promesse. Vous pouvez vous procurez To Lose Track Of Time, leur EP en téléchargement, sur cette plateforme.


Les lumières se rallument, certaines personnes arrivent tout juste alors que d'autres encore plongées dans l'univers de My Friend Is, se préparent doucement à rencontrer les Studio Paradise. Ca se bouscule dans l'OPA, se frayer un chemin commence à relever du défis. On entre mais on ne sort pas, l'ambiance est survoltée.

Les Studio Paradise entrent en scène. C'est en acoustique qu'ils se produisent ce soir. A l'opposé de ce qu'ils montrent habituellement, un Rock Electro, c'est avec un set plus calme qu'ils nous font découvrir leurs morceaux. Studio Paradise est un groupe formé depuis moins d'un an. Originaire de Paris, Lille, Corse ou encore du Brésil, ces cinq acolytes, quatre en l'occurence pour la soirée Bouge Ton Blog, affectionnent autant la perfection, l'efficacité que l'effet extatique d'un Beat Electro. Prénommés Francè, David, Thomas, Laurent et Greg, vous pouvez les écouter sur Myspace ou encore Noomiz.


L'OPA est maintenant COMPLET. Tout le monde se prépare à accueillir les Blackfeet Revolution. Ces derniers, je les ai découverts lors de l'évènement 4L, le Mercredi 16 Février. Ca a été pour ma part une révélation. C'est un duo, ils se nomment Benoit Portolano et Fred Wissler et cartonnent partout où ils se produisent. Déjà 5 ans que les deux musiciens se connaissent et jouent ensemble. Influencé par les figures du Blues moderne (Whites Stripes ou encore Black Keys...) et les classiques du Rock’n’Roll (Creedence Clearwater Revival ou encore Led Zeppelin...), Blackfeet Revolution livre un condensé de Blues fumant et de Rock Stoner, une guitare et une batterie pour un retour au source du Rock PRIMITIF !


C'est l'heure. Fred et Benoit prennent place sur scène. L'OPA est BLINDÉ, impossible de percevoir le Bar qui se situe à l'entrée. Une foule impressionnante submerge la salle et dès les premières notes des Blackfeet Revolution, la température monte ! Le public adhère au Rock'n'Roll endiablé de nos deux musiciens. Leur duo est impressionnant, chaque chanson est parfaitement rythmée et la complicité qui dégage de ce groupe met en avant des prestations remarquables. Ils enchaîneront les titres de leur EP Feel It Burn, c'est à dire, " Song For The Kings ", " Power To The People ", " Asphalt Blues ", " Little Suzie ", " Blackfeet Boy " et " Feel It Burn ", tout en gardant cette énergie foudroyante. Vous pouvez, non, vous devez écouter les Blackfeet Revolution ! Pour celà rien de très compliqué, Myspace, Noomiz ou encore Deezer. Vous pouvez également les suivre sur ce site.


C'est avec un public en transe sur les derniers riffs de Benoit que Bouge Ton Blog clôture sa première édition. Toutes mes félicitations à Mégane Helders et Estelle Ngantchou sans qui, cette soirée, cet évènement tel que Bouge Ton Blog n'aurait pas eu lieu, un tonnerre d'applaudissements.

Ps : Retrouver toutes les photos de la soirée Bouge Ton Blog, signé Trân Kulash et It's My Live, sur Facebook. Mais également sur flickr en ce qui concerne Trân Kulash.


Marie Conte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire