9 mars 2011

Around The Band - Robin Leduc

4 mars 2011. Anniversaire de ma maman. Première interview en solo. Lendemain de fête. Voilà en gros dans quel état émotionnel j'étais avant de rejoindre le Manège pour y rencontrer Robin Leduc.

Heureusement, du retard dans les balances me laissent le temps de me rassurer en fumant un clope par ci, par là mais aussi de danser un rock endiablé avec un des membres de la salle sur un des titres de " Hors Pistes " : rien de mieux pour remettre les pendules à l'heure et l'estomac en place, crois moi !

Mais bon, au bout d'un moment, il faut bosser ! Je rejoins donc Robin Leduc en loge pour lui poser des questions de filles mais pas que. Un visage d'enfant. L'interview se déroule tout sourire et il y a même un de ces musiciens qui passe par la .... Tu n'as qu'à regarder, ce n'est pas coupé au montage !

Pour la petite histoire, Robin Leduc est né à Lagos, Nigéria, a ensuite vécu à Carcassonne puis Paris mais ça tu l'as sûrement déjà vu dans ce teaser non ?!





Donc là, deux cas de figures se présentent : tu es un GARÇON et tu veux que Robin Leduc devienne ton meilleur ami. Ou tu es une FILLE et tu es amoureuse.

Une seule chose pour vous mettre d'accord : l'acoustique. Voici " Je casse tout " et  " Mais qu'est-ce que ça peut faire " à la guitare-voix-choeurs-omnichord-sourires-briquet-grelots-maracas. Oui c'est tout un programme !





Pour l'avoir vu en live quelques heures plus tard, je peux te jurer que c'est juste une tuerie. Toutes ses dates sont sur son Myspace, avec un peu de chance, bientôt dans ta ville !

P.P.S. : Là, le Myspace de Bed (dont Robin parle pendant l'interview).

Mumu Rosnarho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire