12 févr. 2011

Around The Gig - Lilly Wood & The Prick

Découverts depuis quelques mois, c'est au Forum des Halles que j'ai vécu mon premier Live (acoustique) Lilly Wood And The Prick.

Compressée au milieu du public, luttant à la recherche des musiciens, ce n'est qu'à leurs voix et non l'aspect scénique, que j'ai pu me donner une idée du phénomène Lilly Wood & The Prick.


Après plusieurs écoutes de l'album et en admiration devant l’univers graphique qui les constitue, (ce monde féérique rempli de paillettes, hiboux…) je réserve mon 9 février 2011 qui, comme tout le monde le sait, a été déplacé au 7 février, à cause des Victoires de la Musique où ils sont représentés dans la catégorie groupe ou artiste révélation du public (et ils ont GAGNÉ ! FÉLICITATIONS !)

Oui moi aussi, j'ai lu et voté Lilly Wood & The Prick, moi aussi je les attends dans mon salon... Mais pour l’instant, voici mes retrouvailles à La Cigale ou comment Lilly Wood & The Prick m'a scotchée en 8 points :

1. La Cigale complet. Je ne m’attendais pas à autant de personnes, remplir une salle comme La Cigale, c’est quelque chose de surprenant. Réussir à réunir 1389 personnes (selon Wikipédia), prêtes à vous acclamer et à chanter en chœur avec vous, c’est très important et touchant pour un groupe. Sachez que Lilly Wood & The Prick est déjà complet en ce qui concerne le 11.05.2011 au Bataclan et qu’ils ont rajouté une date, en vente actuellement, le 01.06.2011 à l’Olympia. L’évolution de ce groupe parisien est scotchant, arriver à l’Olympia en quelques mois, endroit mythique, la cour des grands, non ce n’est pas de la chance mais au contraire le talent qui les porte vers le sommet.

2. Les jeux de lumière. La scène était remplie de néons et d’ampoules. Chaque titre était représenté par une lumière, une ambiance différente mettant en valeur l’histoire de celui-ci, exemple, du rose pour " This Is A Love Song ".


3. L'aspect scénique. Bien que Lilly Wood & The Prick soient représentés par Nili et Ben, ces derniers sont accompagnés de 3 musiciens, tous impressionnants dans leurs jeux et rehaussant la voix de Nili lors des chœurs.


4. Une voix fascinante. Lilly Wood & The Prick, c’est surtout et avant tout une voix, celle de Nili. Ce don, cette facilité qu’elle possède captivent. Lors de chaque titre, en acoustique ou électrique, Nili te tient du bout des lèvres. Comme " envouté(e) " tu restes figé(e), les yeux captivés, à écouter sans voix.

5. Le style vestimentaire. La tenue ce n’est pas quelque chose qui m’importe, un groupe est avant tout un groupe, pour son talent, le reste n’est que secondaire. Cependant je souligne, le style de Nili, en effet ses robes sont toujours attrayantes.


6. LA FOLIE. Lors de la chanson " My Best ", Nili demande au public de " sauter ", ni une ni deux, le public au taquet, réagit, l’adrénaline envahie la salle, la Cigale se transforme en dancefloor, les fans dansent et chantent. Pendant la chanson, la belle " invite même des fans sur scène ". En transe tout le monde saute, que ce soit sur scène ou dans la salle. Elle rajoute de plus belle " vous savez danser à Paris ? " et en deux, trois mouvements, elle descend danser dans la foule. Un mot : IMPRESSIONNANT !


7. A Love Story. Plus qu’une " Love Song ", c’est belle et bien une histoire d’amour qui unit Lilly Wood & The Prick et son public. En effet, lors du morceau " This Is A Love Song ", c’est un public conquis, qui reprendra en chœur, la chanson entière. Une vague d’amour reçue et partagée par Nili et les siens.


8. Des chansons entêtantes. Parce qu’être un groupe n’est pas la clé du succès, que ce n’est pas en claquant des doigts qu’on obtient une reconnaissance mais plutôt en prenant du temps, en ayant de la patience, de l’envie et du talent, Lilly Wood & The Prick a réussi ce challenge avec cet album " Invincible Friends ". Ce dernier nous raconte un conte en musique ou chaque titre reste en tête. Comme perdu dans les bois, nous avançons au rythme des mélodies.

Sachez que Lilly Wood & The Prick s'envolera la semaine prochaine à Los Angeles, pour y tourner le clip " This Is A Love Song " La chanson sera mise en images par Mark Maggiori, le réalisateur des clips de Charlie Winston " I Love Your Smile " ou encore Gaëtan Roussel " Help Myself ".


Marie Conte.

1 commentaire: