Dans la vie, il faut bien s'entourer, surtout à l'approche de Noël... Oui, car pour moi Noël rime plus avec festins qu'avec cadeaux (je vais t'épargner l'histoire de mon découvert hein...) ! Bref, revenons-en aux cupcakes, dont la recette m'a été soufflée par Kevin, copain bloggeur de la French Music Academy mais aussi fin gourmet !
Le cupcake, c'est fashion, c'est dans l'air du temps, c'est donc comme TOI ! Alors empresse toi de lire la recette et de réaliser ces petites gourmandises qui auront bien plus la classe que ta cousine à l'arbre de Noël de 1993 avec son pull-rennes !
Pour 6 cupcakes, il te faut :
- 75 g de chocolat noir
- 80 g de beurre
- 75 g de sucre
- 2 œufs
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 6 cl de lait
Pour la décoration de folie :
- 100 g de chocolat noir
- 30 g de beurre
- 1 pâton de pâte d’amandes nature à température sucre cristallisé
- 1 goutte de colorant alimentaire rouge
- Préchauffe ton four th.6 (180°C).
- Casse le chocolat en morceaux, mets-les dans un bol en verre, puis fais fondre au bain-marie. Mélange jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.
- Mélange le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajoute les œufs, l’un après l’autre, puis le chocolat fondu et mélange. Verse en pluie la farine avec la levure, et mélange. Verse le lait et mélange.
- Verse la pâte dans des petits moules en silicone ou des caissettes, remplis-les au trois-quarts. Enfourne et fais-les cuire 20 minutes.
- Vérifie la cuisson avec une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.
- Sors les moules du four et fais-les refroidir sur une grille.
- Casse le chocolat en morceaux, mets-les dans un bol en verre, avec le beurre en parcelles, puis fais fondre au bain-marie. Mélange jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.
- Mets cette préparation dans une poche munie d’une douille cannelée et forme une rosace sur les cupcakes.
- Malaxe la pâte d’amandes avec une goutte de colorant alimentaire rouge. Puis étale-la finement au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail et découpe six cœurs à l’aide d’un emporte-pièce.
- Saupoudre-les de sucre cristal.
- Décore les cupcakes d’un cœur !
P.S. : Si le coup du colorant alimentaire te fait paniquer, on peut aussi trouver de la pâte d'amande rose dans le commerce (chez Vahiné), je le sais car mon père s'en goinfre régulièrement devant la télé...
Mumu Rosnarho
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire