5 déc. 2010

Around The Gig - GUSH

Le Bataclan, Mardi 30 Novembre 2010.

 
Aujourd’hui Secousse Rythmique est présent dans cette salle, prêt à se déhancher et à s’époumoner comme il se doit lors de la deuxième date parisienne des GUSH.
Salle comble depuis quelques mois, nous sommes impatientes de voir l’engouement GUSH et d’admirer, de notre estrade, les moindres faits et gestes du public.
Tout d’abord Da Brasilians ouvre le bal. Vous pouvez les retrouver et les écouter ici.
Ensuite c’est à Astrazz, l’un des deux groupes gagnant du concours de reprises de GUSH de s’installer et de jouer leur fameuse reprise " You Really Got Style ". Plus d’informations sur leur page Facebook et sur leur Myspace. Astrazz a réussi son entrée, le public approuve et chantonne avec eux.
Une fois les deux partenaires partis, sourire aux lèvres, le rideau du Bataclan se ferme, place au " Myst-Gush ".



Vers 21h30 les lumières s’éteignent et le rideau rouge bouge. Les fans s’émerveillent devant le nouveau décor, quatre tambourins qui s’illuminent, de manière différente et ou il y a écrit GUSH. Les notes de " The Big Wheel " retentissent, c’est parti pour 1h30 de live.
Yan, Xavier, Mathieu et Vincent arrivent heureux et plus enthousiastes que jamais. Après la Cigale en Juin 2010, le Bataclan les acclame et les acceuille à bras ouverts. C’est admirable de voir le visage des gens, tous conquis et emportés par la vague GUSH. Tout le monde danse, chante, tape en accord dans ses mains, rigole. Si je devais citer une phrase des GUSH, sur l’ambiance actuelle de la soirée, " Everybody laughs, everybody comes alive ", correspondrait à merveille.
Vient la rythmique de " Dance on " ou là tes pieds te disent " Fiche moi la paix je veux danser ! ". Suivra la nouvelle version de " Jeg Digger Deg ", plus peps que jamais. Nouveau jeu de scène, nouveaux arrangements musicaux. Le décor rentre en action et les tambourins sont mis à l’honneur. Vincent garde son solo de batterie et lors du final, les quatre garçons viennent taper sur les tambourins, à tour de rôles, laissant apparaitre GUSH en illuminé.



Seulement trois chansons et déjà, tu ne peux t’empêcher de te dire  qu’ils sont des Dieux. Ils enchaîneront (je n’ai pas noté l’ordre des titres, oui je sais c’est honteux, donc c’est dans le désordre que je vous les annonce) avec " Back Home ", " My Favorite Song ", " Blow Frankie " ou encore " No Way ", " P.Nis " et " Let’s Burn Again " trois gros tubes de l’album Everybody’s God. La salle entière reprendra à l’unisson ces trois chansons, véritable moment de partage et de joie. Et tous ces yeux brillant, fixant la scène, au moment ou Xavier chantera seul le refrain de " Let’s Burn Again ", magique.
" In The Sun ", " Killing My Mind " et " Remedy " suivront. Cette dernière est également réarrangée, avec une fin très blues/rock.
" You Really Got Style " clôturera le set avant le premier rappel. Le Bataclan se transforme en as du dancefloor. Le public se lâche complètement, en avant les cheveux au vent, les bras en l’air, le corps complètement souple, tu t’étonnes même à faire des pas de danse de folie.
Le public acclamera les GUSH comme il se doit. La salle survoltée en demandera encore et c’est un triomphe quand Xavier réapparait sur scène. Guitare en main, il interprète seul, le début de " Vondelpark " puis Vinvent, Yan et Mathieu le rejoignent. Cette chanson est en crescendo, elle commence doucement et termine en beauté avec un public en chœur. Ensuite aura lieu le bonus, la nouvelle chanson, (ou du moins une des chansons de l’album incluant des titres bonus) " Inside ", en acoustique. Pur moment de plaisir. GUSH est un groupe talentueux, on ne cessera de le dire, et que ce soit en acoustique ou en électrique, le résultat est surprenant.
A la suite d’"Inside ", les quatre garçons quittent la scène sur une ovation. Quelques secondes après, le deuxième rappel, où " Jealousy " sera chanté, bouclera une soirée mémorable.



Crédits images: N'ayant pas de photographies du 30 Novembre 2010 en notre possession, nous mettons en avant les photographies du 29 Novembre 2010 de Stéphanie Lécolier Guyot. Merci à cette charmante photographe de vous donner du visuel. Vous pouvez retrouver toutes ses oeuvres sur son site ou sa page Facebook.

Marie Conte.

Totale exclue : Nous étions Samedi à l'Espace Paul B. à Massy et nous avons mangé les crêpes les plus bofs qui soient (parole de Bretonne).. Mais avant de faire un esclandre, nous avons remarqué que nous mangions sur la table des Gush themselves, alors, on s'est tu ! Admirez le design !


Mumu Rosnarho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire