" Même que les crocodiles sont sympas parfois, surtout gélatinés. " C'est sur cette belle phrase que nous sommes allées en chantant, l'eau la bouche, au Margoûter.
Le Margoûter, pour ceux qui débarquent d'une autre planète, c'était un évènement organisé par Margounnette, une jolie-mignonne styliste. Sessions acoustiques, T-Shirts (mais aussi bandeaux et chemises), cupcakes, menthe à l'eau et bonbons à gogo... Oui, oui, tu ne rêves pas, tous les éléments étaient réunis pour passer le plus beau dimanche qu'il soit. Voilà le projet que tu as loupé, shame on you petit(e) !
Baden Baden
Baden Baden ouvre le bal. Julien, Eric, Gab et Guillaume s'installent sous les nuages éclairés de mille feux et devant un public assis, prêt à se délecter de ce chouette moment. Ils entament leur set et captivent le public avec leur univers poétique. Pour vous donner une idée, Baden Baden, c'est la rencontre de Radiohead et d'Owl City. Un détonnant mélange où le rock rencontre, sur " The Book " par exemple, la légèreté du glokenspiel, la poésie du ukulélé et le blues de l'harmonica. Et chanceux(se) que tu es, leur EP "78" est sorti le 1er novembre de cette année. Il inclut sept titres que nous t'invitons à écouter un chocolat chaud dans une main et une gourmandise dans l'autre.
Laissez-vous bercer par le rythme féérique de Baden Baden, ils seront le 11 décembre 2010 à la Flèche d'Or - Paris 20ème. C'est un samedi donc aucune excuse pour ne pas être là !
Roken Is Dodelijk
Suivent les joyeux lurons de Roken Is Dodelijk. Coup de foudre. Mais un vrai de VRAI !
C'est dans une ambiance bon enfant que cette troupe lilloise débarque sur scène. Et là, scotchée. Juste magique. Pour la petite info, Roken Is Dodelijk (prononcé /dodelik/) signifie " Fumer Tue" en néerlandais. Si tu aimes I'm From Bacelona pour leur côté bande de potes, tu adoreras Roken Is Dodelijk.
Il est clair qu'il n'y a pas meilleure démonstration que le live, alors voici rien que pour toi trois titres (oui , je sais l'image n'est pas terrible, et j'ai fait du mieux que j'ai pu !) ! Et bien sûr, n'oublie pas d'aller te procurer leur EP " The Terrible Things " sorti le 30 septembre dernier pour te faire de jolies ballades en voiture à travers la France...
Alice Lewis
Voilà la dernière artiste à passer quelque peu fatiguée de la gueule de bois de la veille, comme elle l'annonce au moment de débuter son set !
Elle nous livrera cependant de très jolis morceaux que tu peux écouter sur son Myspace, dont une reprise de " Don't Let Me Be Misunderstood " de Nina Simone.
C'est sur une note d'humour donc que le Margoûter s'est terminé... Un grand merci à Margaux Framboise pour cette idée plus que chouette, pour nous avoir fait découvrir trois groupes goûtesques, mais aussi les cupcakes de Chloé S. (que tu peux retrouver au 40 Rue Jean Baptiste Pigalle - Paris IXème) dont nous sommes toutes deux folles amoureuses ! Et SURTOUT : merci pour ces fantastiques T-Shirts et bandeaux que toi aussi tu peux retrouver ici !
Par Marie Conte et Mumu Rosnarho
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire