19 déc. 2010

Around The Gig - SHUUNT

Jeudi 16 Décembre 2010 : The NIP ! #8 : Créé par Nicolas Noomiz, cette soirée rassemble trois groupes : BOOLFIGHTSHUUNT et PINK NOISE PARTY.
Vous pouvez découvrir et/ou écouter BOOLFIGHT et PINK NOISE PARTY sur leurs myspaces. Quant à moi, je vais vous parlez de SHUUNT ou comment vous donnez un avant goût de l’ITW Sessions de demain.



SHUUNT groupe emblématique de nos derniers mois, est composé d’Angelo Foley (Lead Singer & Guitare/Bass), d’Agnès Imbault (Synth & Back Vocals), d’Aurélien Nicod (Lead Guitare & Back Vocals) et de Stan Kopec (Drums & Back Vocals).
Après leur passage au Centre Musical Fleury Goutte d’Or, c’est à l’International que leur tournée 2010 se termine. Vers 22h SHUUNT entre en scène. Le public, quelque peu frigide par l’univers BOOLFIGHT, ne tarde pas à se mettre dans l’ambiance Electro/Rock des quatre compères. Bien plus nombreux et survoltés qu’au Centre FGO, c’est avec joie que je constate un enthousiasme vis-à-vis de l’audience.



Sur la petite scène de l’International, SHUUNT conquiert la foule. Aurélien Nicod, personnage atypique par son énergie débordante, manie le public comme personne. Angelo Foley, quand à lui, captive avec sa voix et son interprétation. Si on ne les savait pas Français, on pourrait croire à un jeune groupe Anglais, tout récemment débarqué en France.
1h de set c’est bien peu quand on s’amuse autant et c’est avec "Metro Glory", "Make Up Your Mind", "Hot Century", "Lost In The City", "Chillhood", "Here I Am", "Wide Shut", "Money Maker", "Millstone" et "Cheers" qu’ils nous auront fait danser ce soir là. Avec en surprise, une superbe reprise de Cassius "Toop Toop", interprété à la fin du set. Le public en total frénésie, demandera un rappel, bien mérité pour nos quatre acolytes.
SHUUNT c’est une musique rythmée à souhait, des titres entrainants qui, je l’espère deviendront des tubes. Si vous aimez Phoenix, vous aimerez SHUUNT et Secousse Rythmique croise les doigts pour qu’ils aient un parcours aussi beau que le quatuor Parisien.

Marie Conte.

Crédits Photos: Les photographies présentes dans l'article datent du concert au Centre Musical Fleury Goutte d'Or. J'ai malencontreusement oublié mon appareil le soir de The NIP ! #8 (Oui je sais, je ne suis pas douée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire