11 janv. 2011

Personal Favourites - Adam Kesher


Je vous aurais bien causé d’Ornette ici vu que c’est aussi un coup de cœur, seulement, j’ai conscience d’être rébarbative, du coup place à Adam Kesher, parce qu’il le vaut bien, sûrement, mais surtout parce qu’il rythme mes longues journées et m’empêche de m’endormir sur mes feuilles de compta !


L’univers d’Adam Kesher est un mélange de Rock/Disco House, proche de Fortune sur certains titres (ce n’est qu’un avis personnel), c’est surtout une musique entraînante, entêtante et rythmée à souhait.
Adam Kesher c’est également trois EPs : " Modern Times " sorti en 2006 et deux autres EPs de Remix : " Modern Times Remix " sorti en 2007 et " Gravy Train " sorti en 2010. Mais c’est aussi quatre albums : " Modern Times (Full Version) " sorti en 2006, " An Allegory Of Chastity " sorti en 2007, " Heading For The Hills, Feeling Warm Inside " sorti en 2008 et " Challenging Nature " sorti en 2010, produit par Dave 1 (Chromeo) et mixe par Philippe Zdar (Cassius) et A-Trak. Tous signés chez Disque Primeur.
Le Transistor a d’ailleurs enregistré trois titres de leur dernier album " Challenging Nature " : " Hunder Years Later ",  " Attraction " et " Gravy Train "


Adam Kesher c’est surtout une belle histoire de potes. Fondé à Bordeaux en 2002 par Gaëtan et Julien, ce projet reste au point mort pendant deux ans. Au printemps 2004, Julien et Gaëtan décident de partir à l’assaut des dancefloors accompagnés de quatre autres musiciens : Naîtra donc Adam Kesher, groupe composé de six garçons, prénommés, Matthieu Beck, Gaëtan Didelot, Julien Perez, Yann Stofer, Jerome Alban et David Argellies. Mais c’est en 2009 que la formation Adam Kesher se stabilisera au nombre de cinq : Matthieu, Gaëtan, Julien, Yann et Pierrick Devin. Actuellement les cinq amis tournent depuis 2 ans dans toute la France, en Angleterre et jusqu'aux USA.


Découvert pour ma part depuis peu, je suis d'ores et déjà une inconditionnelle de leur musique. Chaque jours (ou pas) je danse sur le quai de ma gare et je me surprends même à faire les " clap clap clap clap " sur " Kiss Me Kinski " ! Si tout ce je te raconte ne t'as pas convaincu, j’ajoute en langage plus familier qu’Adam Kesher c’est " CARREMENT TROP D’LA BALLE " et qu’ils sont en concert ce Vendredi 21 Janvier @ Mains d'Oeuvres (1, rue Charles Garnier 93 400 Saint-Ouen) donc tu ne te poses pas de question et TU Y VAS !!!


Bonus : Vous pouvez vous procurez l’EP " End Of Summer ", disponible depuis Mardi 11 Janvier 2011, ici !

Marie Conte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire